Les figues de barbarie sont appréciées sur tout le pourtour méditerranéen. C’est le fruit le plus populaire de Tunisie. D’ailleurs, il est usuellement appelé « Le sultan des fruits ». Ce fruit exotique, étrange et fascinant est depuis longtemps connu du riche consommateur mondial qui l’apprécie non pas seulement pour sa saveur, mais aussi particulièrement pour ses intéressantes qualités nutritionnelles.

Le nom « figue de Barbarie » trouve son origine dans le nom donné depuis le Moyen Age sur les côtes du Maghreb, où le fruit s’est particulièrement bien implanté. Ce fruit des pays ensoleillés est utilisé par les berbère comme alimentation de base la figue de barbarie est riche en vitamine C, mais aussi en minéraux et oligo-éléments. Sa teneur en fibres est élevée, et son apport calorique est faible. Les femmes berbères l’utilisaient également pour cicatriser et protéger leur peau du vent brûlant du désert.

Des scientifiques ont constaté que malrgé leur âge avancé, les femmes berbères avaient une belle peau ferme et sans rides , ils ont découvert que l’huile de pépin de figue de barbarie était à l’origine de leur jeunesse

  • Dermafig Cosmetics : Votre bien être à prix pas cher